mardi 3 novembre 2015

Red Queen tome 1





Auteur: Victoria Aveyard

Edition: Masque (MSK)

Pages: 444

Date de sortie: 11 mars 2015

Prix: 18 euros







Synopsis: 


Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.



Mon avis:

   Ce roman fut pour moi un véritable coup de cœur ! Il mélange fantastique, romance, dystopie et fantasy tout cela dans un monde nouveau qui se mélange à un monde d'aujourd'hui mais aussi un monde fantastique et princier. 
Le principe des Rouges simples humains et des Argents aux pouvoirs fantastiques m'a tout de suite charmé. Le fait de voir des Argents maîtriser des pouvoir en rapport avec la nature l'eau, l’électricité et bien d'autres encore m'a parut donner un genre nouveau au fantastique et à la dystopie que l'on a l'habitude de lire. 
De plus, l'intrigue principal sur la connaissance des pouvoirs de Mare m'a totalement emporté et j'ai aussi apprécié le fait qu'il y ai d'autres petites intrigues comme la romance de Mare avec Maven et Cal mais aussi l'intrigue de la Garde écarlate.

 Les personnages ont tous un caractère différent ce qui les rend attachant, notamment Mare avec son caractère bien trempé, son courage mais aussi ses doutes et interrogations. J'ai aussi fortement accroché avec le personnage de Cal qui m'a intrigué dès le début du roman. J'ai vite envie d'en savoir plus sur lui, sur ses décisions, ses pensées mais aussi sur ses pouvoirs. Au niveau des personnages, j'ai aussi été très fan des revirements de caractère de certains qu'on aurait cru francs et bons alors qu'au final ce n'est pas le cas ..

  L'auteur a réussi à me tenir en haleine tout au long du livre car à chaque chapitre il n'y a toujours une nouvelle intrigue, une nouvelle découverte ou encore un revirement de situation ! De plus, l'auteur a toujours réussi a introduire à la fin de chaque chapitre une petite phrase qui nous donnes envie de lire la suite immédiatement. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et bravo à l'auteur pour m'avoir tenu en haleine et aussi accro tout au long du roman, il y avait longtemps que je n'avais pas apprécié un roman de ce genre à ce point !


Ma note: 17/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire