dimanche 8 novembre 2015

La saga Waterfire, tome 1: Deep Blue




Auteur: Jennifer Donnelly

Edition: Hachette

Pages: 352

Date de sortie: 24 septembre 2014

Prix: 15.90 euros







Synopsis: 


Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 

Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entre déchirer dans une guerre impitoyable. 

Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.



Mon avis:

  L'auteur nous emmènes dans le monde féerique et fantastique des sirènes et de la vie sous les mers. J'ai beaucoup apprécié apprendre à connaitre et surtout imaginer ce monde que je ne connaissais pas avant car je n'avais jamais lu de roman sur ce thème. L'auteur a réussi aussi à créer un langage et des mots propres à ce monde et à ce roman. En plus, il est facile de le comprendre grâce au glossaire qui se situe à la fin que l'auteur a eu l'idée de mettre. Il est aussi facile de s'imaginer ce monde de part les descriptions très bien détaillées que l'auteur fait des personnages et des lieux.

  Pour l'histoire en elle même, j'ai été intrigué tout au long du roman car suite à un rêve fait par le personnage principal: Serafina et aussi à la suite de la destruction du royaume de sa mère, elle part en quête de découvrir la vérité sur ce rêve mais aussi de trouver un moyen pour sauver son royaume. 
Tout au long de cette quête, on va rencontrer de nouveaux personnages tous plus imaginaire les uns de que les autres mais aussi de nouveaux lieux encore plus féeriques et imaginaires. 
  Au début, il m'a été assez difficile de m'attacher aux personnages car j'avais tendance à les trouver trop "jeunesse" mais au fur et à mesure des aventures qu'ils vont vivre j'ai réussi à m'attacher à eux. 
L'intrigue de savoir la signification du rêve mais aussi de découvrir qui a détruit le royaume est très bonne même si cela peut paraître long car on en sait plus uniquement à la fin du roman. Toutefois, il me tarde de lire le tome 2 pour connaitre la suite.

  Il faut aussi noter que l'objet lire en lui-même est magnifique de part sa couverture mais aussi de part l'entête de chaque chapitre qui donne un petit plus au livre. 


Ma note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire