vendredi 30 octobre 2015

Cinquantes nuances de Grey, tome 4: Grey





Auteur: E.L James

Edition:
JC Lattès 

Pages: 560

Date de sortie: 28 juillet 2015

Prix: 17 euros







Synopsis: 

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


Mon avis:

Après avoir attendu impatiemment la sortie de ce livre, j'ai pu le lire dans les jours qui ont suivis sa sortie. 
Tout d'abord, j'ai été la plus heureuse de pouvoir enfin retrouver notre fameux Christian et surtout de pouvoir enfin savoir ce qu'il pense ! En effet, dans ce roman nous sommes dans la tête de Monsieur Grey et on va donc connaitre toutes ses pensées. 
On découvre enfin Christian sous son vrai jour, avec ses tortures psychologiques suite à son passé, ses envies sexuelles  mais surtout on sait enfin quels sentiments il a pour Ana et quand ils sont apparus ! 

Malgré mon enthousiasme à retrouver la plume de E.L James et nos personnages principaux j'ai tout de même étais parfois déçue ... En effet, déjà la première critique que je peux émettre c'est qu'on retrouve exactement les mêmes scènes et surtout les mêmes dialogues que dans le tome 1 du coup c'est très répétitif. De plus, même si on en apprend plus sur Christian ce n'est pas non plus la grande révélation ...  Et la dernière critique que je peux émettre c'est que ce livre s’arrête à la fin du tome 1 alors que selon moi il aurait été intéressant de continuer un petit peu plus afin de pouvoir avoir l'avis de Christian sur des passages plus importants des 3 tomes. 

Ma note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire